Lombok : l’essentiel a connaitre sur cette ile indonesienne

L’Indonésie n’est plus un lieu, encore moins une destination à présenter aux touristes. Elle est très connue et visitée pour ses attraits touristiques. Cependant, elle dispose d’une île agréable, mais peu connue de tous : Lombok. Alors, où se situe concrètement ce milieu et pourquoi s’y rendre ? Que vous offre cette île ? Cet article éclaire votre lanterne sur cette destination.

Brève présentation de Lombok

Il s’agit d’une île volcanique de l’Indonésie qui se situe à l’est de Bali et à l’ouest de Sunbawa. L’île de Lombok a une superficie de 4 739 km — et a pour ville principale ou capitale Mataram. Elle attire une pluralité de touristes de plusieurs pays pour ses plages, rizières, îles. En effet, Lombok est l’une des plus grandes îles de l’Indonésie et est source d’attraction touristique pour divers pays.

Par ailleurs, bien qu’elle soit peu visitée comparativement à l’île de Bali, Lombok reste tout de même une destination agréable pour ses moments de détente. Un voyage sur cette île permet de mieux se relaxer et de profiter de son calme et autres atouts comme la couleur de l’eau de ses plages, sa vue panoramique la nuit, la disponibilité d’hôtel de qualité, etc.

Les activités auxquelles vous pouvez vous adonner sont pléthoriques. Ce qui n’est pas le cas de son île voisine, Bali. Il s’agit des activités de nuit comme de jour telles que les expéditions dans le mont Rijani, la plongée grâce à la plage de Tanjung et de Mawun Beach.

Quelques endroits à visiter à tout prix à Lombok

Le voyage dans l’île de Lombok est une occasion pour découvrir ses nombreuses îles ainsi que ses milieux extraordinaires. Ainsi, cela permet de rendre son séjour touristique agréable et son voyage à Lombok, à côté de Bali, enrichissant. Il est recommandé de faire la visite de ses plages, rizières, îles avec surtout l’île de Gili, du lac Segara Anak, du mont Rinjani et du parc national.

En effet, par exemple, pour les amateurs des activités maritimes, il existe une diversité de plages libres d’accès moyennant environ 50 000 rp. L’une de ces merveilles est la plage Pink Beach dont l’eau est de couleur rose surtout la nuit ou la soirée vers 17 h. L’autre lieu incontournable à voir reste les îles de Gili, une constitution de trois îles d’Indonésie. Vous pouvez vous y rendre à bateau depuis Lombok ou directement Bali.

De couleur bleue, le lac Segara Anak a une altitude de hauteur de près de 2000 mètres et couvre 11 km². Après avoir profité de cette merveille, il faut se rendre aux villages Sasak. Le voyage dans ce village est idéal pour apprendre plus sur l’histoire de la région et surtout sur la communauté Sasak. Celle-ci est composée de plusieurs villages, dont le village Sade qui vit exclusivement de l’agriculture et de la pêche, qui a des habitations traditionnelles pouvant servir d’hôtel… D’autres lieux sont également agréables comme :

  • Le temple « Pura batu bolong » ;
  • La baie de Belangas ;
  • Le temple de Pura Lingsar ;
  • La cascade Tiu kelep.

Dispositions pour un voyage à Lombok

Comme tout voyage touristique, le voyage sur l’île Lombok se prépare en avance en considérant les moyens de transport disponibles. Et notamment ceux qui sont les plus accessibles et moins coûteux. De ce fait, il faut notifier que le voyage peut se faire de Bali, de Java ou d’Ubud qui sont des îles constitutives de l’archipel d’Indonésie.

Alors, pour prendre de Java à Lombok ou d’Ubud à Lombok, il existe une diversité de moyens. Néanmoins, le moyen le plus cher est en ferry et le moins coûteux et favorable à tous est en voiture. Le déplacement peut également se faire en avion ou bus. De plus, il va falloir penser à réserver une chambre dans un hôtel avant de partir.

Somme toute, l’île de Lombok demeure une véritable source d’activité touristique grâce à ses paysages et autres atouts. Elle constitue la destination idéale pour toute personne désireuse de s’offrir un moment de repos.

Leave a Comment